Troisième Jour

Esprit de Dieu, rends-nous disponibles à ta visite, fais grandir en nous la foi en la Parole qui sauve. Sois la source vive de l’espérance qui germe en nos vies. Sois en nous le souffle d’amour qui nous transforme et le feu de charité qui nous pousse à nous donner nous-mêmes à travers le service de nos frères. Toi que le Père nous a envoyé, enseigne-nous toute chose et fais-nous saisir la richesse de la parole du Christ. Affermis en nous l’homme intérieur, fais-nous passer de la crainte à la confiance, afin que jaillisse en nous la louange de ta gloire. Saint Jean Paul II

Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père – Acte de consécration

Acte de consécration

Ô Saint-Esprit,

Divin esprit de lumière et d’amour, je te consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l’éternité.

Que mon intelligence soit toujours docile à tes inspirations et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique, dont Tu es le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain, que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et toi, O Saint-Esprit, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

Pour méditer

  • Dans ma vie personnelle, ai-je déjà ressenti une joie profonde qui m’a donné envie de louer le Seigneur et de le reconnaitre comme l’auteur de ce qui a été la cause de cette joie ?
  • Ai-je déjà ressenti de la joie devant un témoignage d’un fidèle qui a pu exprimer la joie de constater la présence de Dieu dans sa vie ?
  • Qu’ai-je envie de demander à Jésus en ce troisième jour de neuvaine, afin qu’il m’aide, par l’Esprit Saint, à mieux connaître, aimer, servir le Père dans ce monde, auprès des miens et de ceux vers qui je suis envoyé ?

Vous pouvez également suivre cette jolie neuvaine à l’Esprit-Saint